L’Echoppe des Sens est une cave à vin et épicerie fine qui a ouvert aux alentours de Bordeaux (Eysines Migron).
Emmanuelle et Christophe ont fait appel à moi pour la réalisation de leur logo et pour la création de leur site web.
Pour le logo, une ébauche avait été réalisée par leur fille ! J’ai donc repris son dessin afin de le moderniser et de le vectoriser, puis de le transformer en un logo équilibré, impactant, convivial !
J’ai ensuite créé la charte graphique : définition des typographies et de la palette de couleurs, du ton, de l’ambiance. Nous avons également décliné cette identité sur des documents de communication print comme des cartes de visite ou un flyer pour l’ouverture du magasin !
J’ai réalisé la maquette webdesign du site, qui est en format « long-scrolling ». L’avantage ? Le contenu est présenté sur la même page 🙂
J’ai créé le site grâce à WordPress, intégré le design et les contenus, et appliqué tous mes petits tours de passe-passe pour optimiser le site (référencement, performances, fluidité, responsivité…) 😉
Je vous laisse le découvrir : www.lechoppe-des-sens.fr